MODE D’EMPLOI EDUCONNECT
EduConnect est le guichet d’authentification des élèves et des responsables légaux :
au collège, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (livret scolaire de l’élève, demande de bourse de collège, demande de bourse de lycée, orientation et affectation post-3ème…)
EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant
EduConnect remplace mes anciens comptes : il simplifie le suivi et l’accompagnement de la scolarité de mes enfants
À QUOI SERT EDUCONNECT ?
EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants.
J’utilise ce compte unique :
- 1 identifiant / 1 mot de passe pour tous mes enfants
- tout au long de leur scolarité (de l’école au lycée).
Je peux accéder par exemple :
- aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc.
- à l’espace numérique de travail (ENT)
- au livret scolaire de mes enfants.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Sur teleservices.education.gouv.fr
- Pour activer mon compte unique, j’ai besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de mes enfants.
- Une fois que mon compte est activé, j’accède aux services et démarches associés à chacun de mes enfants.
Comment créer son compte ?
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr