EDUCONNECT, le compte pour se connecter aux services en ligne de l’Education Nationale, SUIVEZ LE MODE D’EMPLOI…

MODE D’EMPLOI EDUCONNECT

EduConnect est le  guichet d’authentification des élèves et des responsables légaux :

au collège, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (livret scolaire de l’élève, demande de bourse de collège, demande de bourse de lycée, orientation et affectation post-3ème…)

 

EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

EduConnect remplace mes anciens comptes : il simplifie le suivi et l’accompagnement de la scolarité de mes enfants

À QUOI SERT EDUCONNECT ?

EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants.

J’utilise ce compte unique :

  • 1 identifiant / 1 mot de passe pour tous mes enfants
  • tout au long de leur scolarité (de l’école au lycée).

Je peux accéder par exemple :

  • aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc.
  • à l’espace numérique de travail (ENT)
  • au livret scolaire de mes enfants.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur teleservices.education.gouv.fr

  1. Pour activer mon compte unique, j’ai besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de mes enfants.
  2. Une fois que mon compte est activé, j’accède aux services et démarches associés à chacun de mes enfants.

Comment créer son compte ? 

 

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

EDUCONNECT, le compte pour se connecter aux services en ligne de l’Education Nationale, SUIVEZ LE MODE D’EMPLOI…

MODE D’EMPLOI EDUCONNECT

EduConnect est le  guichet d’authentification des élèves et des responsables légaux :

au collège, EduConnect permet aux élèves & responsables légaux de se connecter à l’ENT et aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services (livret scolaire de l’élève, demande de bourse de collège, demande de bourse de lycée, orientation et affectation post-3ème…)

 

EduConnect : un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

EduConnect remplace mes anciens comptes : il simplifie le suivi et l’accompagnement de la scolarité de mes enfants

À QUOI SERT EDUCONNECT ?

EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches en ligne pour suivre la scolarité de mes enfants.

J’utilise ce compte unique :

  • 1 identifiant / 1 mot de passe pour tous mes enfants
  • tout au long de leur scolarité (de l’école au lycée).

Je peux accéder par exemple :

  • aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc.
  • à l’espace numérique de travail (ENT)
  • au livret scolaire de mes enfants.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Sur teleservices.education.gouv.fr

  1. Pour activer mon compte unique, j’ai besoin du numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription de mes enfants.
  2. Une fois que mon compte est activé, j’accède aux services et démarches associés à chacun de mes enfants.

Comment créer son compte ? 

 

Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Aller au contenu principal