Atelier scientifique

Au collège Alphonse Terroir de Marly, la culture scientifique est à l’honneur depuis de nombreuses années. En effet,  les élèves du collège peuvent participer à un atelier scientifique animé par, madame Garbuio, professeure de technologie, madame Larranaga, professeure documentaliste, madame Demenois, professeure de sciences de la vie et de la Terre et monsieur Thiery, professeur de physique-chimie.

Cette année,  16 élèves de 5e ont la chance d’approfondir leurs connaissances autour du thème « ​LES MICRO ORGANISMES: Amis ou Ennemis?».

Chaque semaine, durant la pause méridienne (le jeudi) à travers des expériences et des études sur les différents produits de notre région (yaourt, bière, lait…..) , les élèves enrichissent leur culture scientifique et développent  sens des responsabilités et autonomie.

Cette année nous sommes en partenariat avec l’école polytechnique de Lille qui nous accueillera en fin d’année pour vister ses locaux et utiliser ses laboratoires pour effectuer nos expériences. En décembre le élèves visiteront le musée Pasteur de Lille pour mieux comprendre le rôle de ses micro organismes.