Section sportive

​La section sportive football est un dispositif spécifique au collège Alphonse Terroir résultant d’un partenariat entre le Club USM Marly, la ville de Marly et la Fédération Française de Football par le District Escaut. Depuis peu, la section sportive football du collège est aussi partenaire du VAFC.

Ce partenariat consiste à réaliser un suivi scolaire et sportif des élèves y évoluant, en proposant un parcours de formation riche, exigeant et varié.
Ce dispositif concerne une cinquantaine d’élèves filles et garçons de la 6e à la 3e, qui ont réussi un concours d’entrée regroupant dossier scolaire et tests de terrain en 6e et en fin fin de 5e pour poursuivre en 4e et 3e.

Un professeur agrégé d’EPS, M. Deffrasnes Sébastien, et des techniciens diplômés de l’USM Marly, assurent conjointement la coordination, l’animation des entraînements et le suivi des élèves/joueurs avec le club partenaire.

Les élèves s’entraînent 2 fois par semaine de 15h à 17h en suivant un programme de formation de la 6e à la 3e. Les entraînements se font sur le terrain synthétique JP. Papin. Des cours théoriques et quelques compétitions sont également proposés.

Enfin, la section sportive du collège Alphonse Terroir a la spécificité de proposer des entraînements en anglais avec M. Deffrasnes Sébastien, grâce à sa certification DNL Anglais.

DOCUMENTS DE RENTREE

DOSSIER PRE INSCRIPTION SS 24 25