Mini Entreprise

UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE D’ENTREPRENEURIAT
Les élèves de 4ème vont être confronté à leur première expérience entrepreneuriale une fois par semaine durant 1heure (généralement de 11h à 12h). La sélection des élèves se fait par entretien de motivation à la fin de l’année de 5ème, 12 places sont à pourvoir.
Ils vont développer un concept d’entreprise et imaginent un produit, bien ou service, pour y répondre à un besoin.  C’est un apprentissage du travail collectif, des impacts économiques des choix réalisés et c’est surtout une expérience humaine. Ils découvriront le fonctionnement d’une entreprise et le reproduiront en l’adaptant à leur projet. Toute l’année, ils seront encadrés par 2 professeurs et assisterons à des séances où des intervenants Dreamakers ou extérieurs leur apporteront leurs compétences et leurs expériences. Des sorties sont organisées au cours de l’année pour rencontrer des professionnels et partager son expériences avec d’autres mini-entrepreneurs.
En fin d’année, ils participerons à un salon lors duquel ils présenterons leur projet face à un jury.
Ce parcours influencera positivement l’avenir professionnel des participants.