Section Bilangue

La 6ème Bilangue

au collège Alphonse Terroir de Marly

La bilangue, c‘est pour qui ?

La bilangue est ouverte à tous les élèves motivés et curieux, qui ont soif de découvertes et qui ont envie d‘apprendre. Au printemps, des séances découvertes de l‘allemand sont proposées aux élèves de CM2 des écoles du secteur, leur permettant de se faire une petite idée du cours d‘allemand et de se sentir à l‘aise en choisissant de s‘inscrire en bilangue.

La bilangue, c‘est quoi ?

Une classe de 6ème où :

– j‘apprends deux langues (anglais et allemand) ce qui représente deux heures d‘allemand par semaine.

– je peux atteindre le même niveau de compétences dans deux langues.

– je développe des stratégies et des méthodes d‘apprentissages dans les deux langues pour progresser plus vite et mieux apprendre.

– je découvre une nouvelle culture, j‘ai une ouverture supplémentaire sur le monde.

– J‘ai la possibilité d‘échanger des lettres et des vidéos avec des élèves allemands dès la 6ème.

Quels sont les avantages ?

L‘apprentissage de l‘allemand est particulièrement recommandé pour les élèves dyslexiques, car en allemand, toutes les lettres se prononçent.

Apprendre l‘allemand dès la 6ème, c‘est multiplier ses chances de réussite professionnelle.

L‘allemand est parlé par plus de 120 millions de personnes en Europe. Elle est la langue la plus parlée au sein de l‘union européenne.

De plus, l‘allemand est la 2ème langue demandée par les recruteurs après l‘anglais.

Bref, CHOISIR L‘ALLEMAND, C‘EST LE PARI GAGNANT !

Si tu es motivé(e) et curieux(se),

tu es bienvenu(e) en Section Bilangue !