Procédure orientation/téléservice

Procédure d’orientation troisième  année 2023/2024

Les dates sont à venir

Mes intentions d’orientation du  09/01/2024 au 23/02/2024

Avant le conseil de classe du 2ème trimestre:

◊ Je me connecte à Scolarité Services avec mon compte EduConnect (cf Circulaire donnée à l’élève)

◊ Je saisis mon intention d’orientation: 2nd générale et technologique ou 2nd professionnelle ou 1ère année de Cap. Je peux saisir jusqu’à 3 intentions d’orientation par ordre de préférence.

◊ Je peux saisir jusqu’à 3 intentions d’orientation par ordre de préférence

◊ Après le conseil de classe du 2ème trimestre, vous pouvez consulter l’avis provisoire du conseil de classe et en accuser la réception.

Mes choix définitifs d’orientation du 07/05/2024 au 07/06/2024

Avant le conseil de classe du 3ème trimestre:

◊ Je me connecte à scolarité services et je saisis mon choix d’orientation

◊ Je peux saisir jusqu’à 3 choix d’orientation en les classant par ordre de préférence.

◊ En parallèle dans Scolarité et Services (onglet affectation post-3ème) je fais les demandes de formation et d’établissement dans lesquels je souhaiterais que mon enfant ait une place à la rentrée 2024.

Après le conseil de classe du 3ème trimestre:

◊ Je me connecte pour consulter la proposition du conseil de classe.

◊ Je l’accepte —> La décision d’orientation est définitive, la procédure est terminée.

◊ Je ne l’accepte pas —> Je prends immédiatement contact avec le chef d’établissement.

Affectation et inscription de fin juin à début Juillet

Je reçois ma notification d’affectation et j’inscris mon enfant dans son futur établissement

Lien internet2023_Flyer_TSO_3e Alphonse TERROIR

Les familles qui auraient des problèmes d’accès à un ordinateur ou rencontreraient des difficultés dans l’accès à leur compte sont invitées à contacter le  secrétariat du collège.