Les cordées en découverte

9 des élèves du collège, inscrits dans le projet des cordées de la réussite INSA, ont pu assister à une conférence tenue , spécialement pour eux ,à l’université des tertiales afin : d « apprendre à apprendre ».

Ils ont ensuite rejoint l’université du Mont-Houy et rencontré des étudiants ingénieurs . Ces derniers leurs ont expliqué leur projet : construire un véhicule écologique et le plus économe en énergie possible.

Aprés un atelier informatique en présence d’une enseignante chercheuse, ils ont appris à coder des figures géométriques.

Et pour finir, remises de récompenses aux affiches le mieux réalisées sur le thème des recherches menées à l’université de Valenciennes. Encore une belle journée de découverte